Kaolack Actu
Menacé de mort par des membres du régime: El hadji Babou Dieng dit Cheikh Babacar Dieng se réfugie aux États-Unis d’Amérique
Perdu de vue depuis quelques temps, le journaliste marabout, El hadji Babou Dieng dit Cheikh Babacar Dieng s’est réfugié aux États-Unis d’Amérique. La rédaction de Kaolack Infos a finalement entré en contact avec le journaliste chroniqueur qui déplorait l’oppression et la mal gouvernance du régime actuel.
Le journaliste dit être menacé de mort par certains membres de la coalition de la mouvance présidentielle. » J’ai reçu des menaces de morts de la part de certaines personnes haut placées du régime. Et lors ce que j’ai senti que je ne suis plus en sécurité au Sénégal. Je me suis réfugié aux États-Unis d’Amérique. Là où il y a la démocratie et la liberté d’expression contrairement au Sénégal », a déclaré El hadji Babou Dieng au bout du fil.
« Le journaliste tant aimé par ses auditeurs craint également pour la vie de sa famille, actuellement au Sénégal. Je ne pouvais pas me rendre à la police, vu qu’il y a pas mal de journalistes qui ont été arrêtés par les forces de défense et de sécurité après avoir pris position contre le régime de Macky Sall. J’ai eu peur lorsque j’ai reçu ces menaces de mort et la première chose qui m’est à l’esprit est de fuir très loin. Là où je pourrais continuer de lutter pour la paix et la démocratie dans mon pays », a ajouté El hadji Babou Dieng dit Cheikh Babacar Dieng.